Nouvelle politique de bagage en cabine pour Ryanair

Nouvelle politique de bagage en cabine pour Ryanair

À partir du mois de novembre, la compagnie Ryanair n’acceptera qu’un seul bagage dans les cabines. Si un passager veut voyager avec cette compagnie et pourtant avoir plus d’un bagage, il devra être un client prioitaire, donc répondre encore à certaines conditions.

Même dans la soute, Ryanair a également fait certains changements. Voyons lesquels sans plus attendre.

Pourquoi Ryanair accepte-t-il juste un bagage maintenant?

Ryanair a établi cette nouvelle règle, car depuis, la compagnie a constaté que l’embarquement ainsi que le débarquement des voyageurs était visiblement trop lent, du fait de trop de bagage dans les cabines. C’est justement pour accélérer cela que Ryanair a décidé de n’accepter plus qu’un seul bagage en cabine.

En effet, les clients profitent trop du transport gratuit des bagages, et c’est pour cela que l’embarquement est ralentit, tout comme le débarquement, et bien sûr tout le vol est en retard par la suite. Les coffres de cabines ne suffisent plus, et c’est pour toutes ces raisons que la compagnie aérienne a jugé bon de ne prendre qu’un bagage par passager.

Ryanair fait des baisses de prix pour le bagage

Il y a toujours cependant des passagers qui ont besoin de bien plus qu’un seul bagage. Dans ce cas, ils peuvent le faire, mas sous certaines conditions. Lors de la réservation du billet, ils doivent opter pour l’embarquement prioritaire, donc ils devront payer 5 ou 6 euros en plus. En plus de cela, la compagnie a décidé que dans la soute à présent, le poids de bagage autorisé monte à 20 kilos au lieu de 15. Et pourtant, le coût diminue, il est à 25 euros contre 35 auparavant. Il est vrai que ces changements vont coûter un peu plus à la compagnie Ryanair, mais ils seront largement rattrapés.

Author: Julien Garcia

Share This Post On