Ethiopian Airlines a son premier Boeing 787-9

Ethiopian Airlines a récemment accueilli son tout nouveau et premier Boeing qui a effectué un de ses premiers vols. Par cette action, la compagnie a annoncé vouloir renforcer sa position dans le transport aérien surtout à travers le continent Africain. Il est en ce sens à savoir qu’Ethiopian Airlines s’avère être la première compagnie aérienne africaine à faire usage de ce type d’appareil. Un vol à titre inaugural a d’ailleurs été effectué par le Boeing en ayant pour destination l’aéroport international d’Antananarivo à Madagascar. Comme le veut la tradition, le Boeing 787-9 d’Ethiopian Airlines a été arrosé de jet d’eau à son arrivée sur le sol malgache.

L’effectif actuel de la compagnie aérienne d’Ethiopie

Depuis sa prise de service, on peut dire qu’Ethiopian Airlines clairement évolué en ce qui concerne ses appareils. Le fait est que la compagnie possède en effet aujourd’hui environ 16 appareils et loue également plus d’une quinzaine. Il est à savoir qu’Ethiopian Airlines utilise aujourd’hui une soixantaine de modèles de Boeing différent. Six airbus ainsi que plus d’une dizaine de bombardier viennent également compléter le lot. Huit Boeing Cargo sont exclusivement affrété au transport de marchandise d’Ethiopian Airlines. Sinon, la compagnie est encore dans l’attente de nouveaux appareils actuellement en commande.

Une compagnie de transport en forte croissance

Ethiopian Airlines fait désormais partie des compagnies de transport aérien à la croissance les plus rapides en Afrique. En ce sens, celle-ci dessert effectivement plus d’une centaine de destinations internationales. Autant dire qu’Ethiopian Airlines est aujourd’hui présent sur tous les continents du monde avec un service qui s’efforce de viser toujours le mieux. Le groupe annonce en ce sens vouloir poursuivre leur démarche qui vise à devenir le pionnier du transport aérien africain. Comme quoi, Ethiopian Airlines serait en bonne voie pour le devenir. 

Author: Julien Garcia

Share This Post On